dimanche 3 octobre 2010

4 octobre- Journée mondiale des animaux






Les défenseurs des animaux du monde entier célèbrent la Journée mondiale des animaux le 4 octobre, jour de la Saint-François-d'Assise. Le fondateur de l'ordre des Franciscains et Saint Patron des animaux considérait en effet les animaux comme des créations vivantes de Dieu, les élevant au rang de frère de l'homme. Pour Saint-François d'Assise, même un ver de terre répondait à la volonté divine et était digne de protection. Ce n'est donc pas un hasard s'il est généralement considéré comme le premier défenseur des animaux.


Comme chaque année, le 4 octobre, les défenseurs des animaux du monde entier célèbrent la journée mondiale des animaux pour attirer l’attention des gouvernements et des citoyens sur l’importance du respect de la vie animale. Qu’il s’agisse des animaux de compagnie, des animaux sauvages ou encore des animaux d’élevage, les animaux méritent d’être mieux traités!!!

Jeux pour la Journée des animaux


4 commentaires:

  1. Bonjour,un petit passage pour vous souhaitez une bonne journée.J'espére que chez vous le temps est meilleur que chez nous.Car beurk il pleut à pleins temps,comme on dit chez nous ses le déluge lol.Super votre vidéo,très joli musique qui l'accompagne,ses vrais que trop d'animaux sont abandonner,les maitre devrais être puni.Bisous amical.++5
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,je viens voir comment vous allez,bien j'espére,pour nous , point de vue du temps peu d'amélioration,toujours de la pluie,j'espére que chez vous le soleil est présent.Je vous souhaite une très bonne journée,et avant de partir je n'oublie pas mon petit +5 lol.Bisous.
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,je viens vous souhaiter une agréable journée,bisous amical,et mon petit ++5
    http://bettyboop206.boosteblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lucica,je passe vous faire un petit coucou,pour venir vous souhaiter une bonne journée,et vous mettre le ++5,bisous.
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    RépondreSupprimer